Tél : +(33) 2 33 60 14 08

Au coeur du Mont Saint Michel, La Mère Poulard Café vous propose de redécouvrir la cuisine traditionnelle de La Mère Poulard face à la Baie du Mont Saint Michel.

RESERVATIONS

 

Les îles Chausey

Lors de votre escapade en Normandie, partez à la découverte des îles Chausey au large de la baie du Mont Saint Michel. Un archipel qui, comme le Mont, vit au rythme des marées…
 

Objet de convoitise des anglais et des français pendant longtemps, Chausey est définitivement acquise à la couronne de France au XIIIe siècle. L’archipel devient par la suite le repaire de pirates et de contrebandiers.
 

Aujourd’hui, c’est un lieu de prédilection pour les amateurs de pêche à pied mais aussi pour les passionnés d’ornithologie. En effet, de nombreuses espèces d’oiseaux marins ont élu domicile sur l’archipel, notamment dans le sud-ouest de l’île principale.
 

La Grande Île de Chausey n’est pas une île déserte… Elle abrite plusieurs dizaines de maisons occupées l’été par des vacanciers en quête de calme et d’authenticité (même si près de 200 000 touristes visitent l’île à la belle saison…) et en hiver par une poignée de pêcheurs ou de gardes du littoral.

Rejoindre les îles Chausey

Plusieurs compagnies maritimes proposent des traversées quotidiennes suivant la saison au départ de Granville (17km) ou Saint-Malo. Avec de la chance, vous pourrez apercevoir des phoques et des dauphins !

Bon à savoir :

  • L’archipel est composé de la Grande-Île, mais aussi de 365 îlots à marée basse.
  • Pas de voiture, ni de vélo sur l’île, on se déplace exclusivement à pied (prévoyez de bonnes chaussures !)
  • Le granit des îles Chausey aurait servi à la construction de l'abbaye du Mont Saint Michel !
     

Plus d'information sur la découverte des îles Chausey
 


Photo By Pline (Own work) [GFDL or CC-BY-SA-3.0-2.5-2.0-1.0], via Wikimedia Commons

Les îles Chausey
Les îles Chausey
Les îles Chausey
Haut de page